Il y a dix ans, nous avons décidé d’intégrer SolidWorks pour être pleinement compatibles avec nos clients.

Nous utilisions déjà la Conception Assistée par Ordinateur avec PTC Créo, logiciel que nous maîtrisions totalement après des années d’utilisation.

Apprendre un nouveau logiciel de CAO représentait à l’époque un réel challenge pour nous, les modeleurs 3D !

 

En tant que designer concepteur 3D, je fais en effet du modelage de formes complexes pour les produits innovants que crée blanc tailleur design R&D.

Difficulté majeure : nous concevons des produits, notamment grand public, pour lesquelles l’exigence est totale. Les formes doivent être parfaites, et en adéquation avec la volonté du designer et de l’ingénieur pour intégrer les besoins du marché et les contraintes liées à la technologie de fabrication !

 

Il y a dix ans, nous relevions donc, avec l’équipe, ce challenge : ajouter Solidworks à nos outils de conception. Au début, nous y avons passé des nuits entières : nous voulions le maitriser rapidement…et nous l’avons fait !

 

Dix ans plus tard, je suis fier de maîtriser les outils que nous offrent SolidWorks et Créo pour modéliser nos idées : je connais toutes les astuces pour gagner les challenges 3D que nous demandent les projets de nos clients !

 

Cyril OLIVIER – Designer Concepteur CAO Senior