Le projet

Le respirateur à domicile miniaturisé.

Eove était une startup que nous avons aidée à grandir pour devenir aujourd’hui une PME en forte croissance.

EOVE EO150 MEDICAL DESIGN THINKING FOR STARTUP RENDER

EOVE EO150 MEDICAL DESIGN THINKING FOR STARTUP INDUSTRIALIZATION

EOVE EO150 MEDICAL DESIGN THINKING FOR STARTUP FABLAB

Un an. C’est ce qu’il nous a fallu pour créer EO-150, un pur condensé de technicité et de design. Ce respirateur pulmonaire de haute performance, le plus petit et le plus léger du monde, est destiné aux patients hospitalisés à domicile, atteints de pathologie respiratoire lourde.

La conception électronique, informatique et système a été réalisée en interne chez Eove. Le design et la pré-industrialisation, quant à eux, sont issus d’une collaboration étroite avec la société blanc tailleur design R&D. Le résultat est remarquable : le design du produit, résolument avant-gardiste, casse les codes généralement pratiqués dans le médical et s’intègre parfaitement dans le domicile des patients.

La conception du respirateur, en un temps si limité, représente à elle seule une véritable performance. L’expérience de blanc tailleur design R&D sur les technologies d’injection combinée à la connaissance de la norme médicale a permis de passer rapidement du design à l’industrialisation.

Le résultat est immédiat : en 18 mois, plus de 1000 EO-150 ont été vendus. 2000 sont attendus pour cette année. Challenge réussi !

Fabien C. CEO EOVE