Étude de cas

Problème posé :

Le groupe Zodiac, fabricant de robot électrique nettoyeur de piscine, veut reprendre de l’avance avec un produit très innovant et différenciant.

Les objectifs de Zodiac sont multiples :
– Faciliter l’usage. En particulier le nettoyage du filtre
– Aspirer plus efficacement : être capable d’aspirer une pièce de deux Euros !
– Réduire le prix de revient unitaire de 50%
– Concevoir le robot en un an et demi

Méthodologie :

Nous visons un résultat qui a du sens pour l’utilisateur, qui soit simple à utiliser et efficace pour la tâche à accomplir.

Zodiac Vortex robotic designer consumer creativity

Blanc Tailleur mobilise une équipe multicompétence et crée un espace dédié dans son fablab. Le projet est structuré en cinq étapes : Identification du besoin utilisateur, recherche de solutions technologiques, design produit à coût objectif et pré-industrialisation.

Zodiac Vortex robotic designer consumer CAD DESIGNER

Notre méthode collaborative stimule l’esprit d’équipe avec l’équipe R&D et marketing de Zodiac pour fluidifier les échanges et accélérer le projet.

ZODIAC Vortex design robotic consumer

Résultat

Une technologie cyclonique ultra efficace et un robot à roues inédit signant l’innovation Zodiac. Plus de 10 brevets co-déposés.

 

ZODIAC Vortex design robotic consumer ergonomic

ZODIAC Vortex design robotic consumer ergonomic filter

Logo Zodiac

Le robot Vortex est un franc succès commercial et est devenu la référence mondiale sur le marché du robot électrique de piscine.

Rémi D. R&D manager Zodiac Pool Care