Étude de cas

Problème posé :

Goupil est leader européen du véhicule léger utilitaire électrique avec son modèle G3 et veut remplacer son bestseller par un véhicule plus performant et confortable, le G4.

Blanc Tailleur collabore avec Goupil depuis plusieurs années et a défini l’ADN du design Goupil depuis son rachat par Polaris.

La mission de Blanc Tailleur est de réaliser à coûts objectif, en 9 mois, le design extérieur et intérieur du véhicule ainsi que la conception des pièces de la carrosserie.

Méthodologie :

Polaris goupil G4 design transport electric creativity

Notre méthode collaborative avec Goupil est mise en place depuis l’étude de style pour concept-car en passant par le design à coûts objectif jusqu’au développement pour prototype.

Polaris goupil G4 design transport electric design-thinking

Blanc Tailleur conseille également le bureau d’étude Goupil pour que la base roulante soit adaptée à un design esthétique.

Polaris goupil G4 design transport electric sketches

Résultat

Polaris goupil G4 design transport electric

Le style du G4 fait l’unanimité et fédère l’entreprise Goupil/Méga. Le prototype confirme les coûts et la praticité des solutions.

Polaris goupil G4 design transport electric UI panel tableau de bord

 

Le design et l’ergonomie séduisent les utilisateurs par ces solutions robustes, confortables et efficaces tout au long de la journée de travail.

Mission accomplie !

Les clients sont conquis par le design efficace et valorisant du G4 ! Le succès commercial est immédiat et les volumes de ventes s’envolent vers des niveaux inédits.

Sylvain D. Directeur du bureau d’étude de Goupil Industrie