Lors de la dernière édition du Grand Pavois de La Rochelle, le salon nautique international à flot, la startup Pinball Boat y a présenté un catamaran électrique hybride tout à fait innovant : le  Happy Day Boat. Blanc Tailleur R&Design a participé à la conception de ce bateau original.

La conception du bateau mixe navigation de plaisance loisirs avec développement durable. La carène et le développement technique ont été réalisé par Pinball Boat, tandis que l’agence Blanc Tailleur était chargée du design extérieur et intérieur, ainsi que de l’interface UI du cockpit.

Résultat : un bateau dont les lignes “respirent douceur de vivre et bonheur partage en famille ou entre amis”. Pensé pour le marché de la location, le bateau offre tout le confort nécessaire pour 15 passagers, des toilettes à la plancha en passant par les rangements pour les paddles ou kayaks. Le Happy Day Boat doit à Blanc Tailleur R&Design cette ergonomie judicieuse optimisant chaque espace disponible.

Le bateau est aussi clairement fait pour les novices en navigation de plaisance, l’interface intuitive le rendant maniable facilement. Pinball et Blanc Tailleur ont en effet conçu un poste de commandes épuré qui privilégie la manœuvrabilité et une interface ultra-simple. Grâce au moteur hybride, le plaisancier peut également basculer facilement de l’électrique au thermique, selon son besoin. La propulsion électrique permet au bateau de pouvoir naviguer dans les zones naturelles, notamment.

Pinball Boat Happy Day Boat Aménagement Intérieur Optimisé

Pinball Boat Happy Day Boat Aménagement Intérieur Optimisé

 

La presse en parle

Pinball Boat a su s’attirer l’attention de la Presse, lors du Salon nautique international à flot de La Rochelle : la 49ème édition du Grand Pavois.

 

Journal Sud Ouest parle du bateau electrique PinBall

Partager