DeviceMed, le magazine des fabricants de dispositifs médicaux de juillet-août 2021 met en exergue le partenariat de Blanc Tailleur avec EOVE pour la conception de son respirateur miniature et connecté.

EOVE et Blanc Tailleur conçoivent le plus petit dispositif d’assistance respiratoire au monde

EOVE, filiale du groupe Air Liquide basée à Pau, a conçu le respirateur à ventilation non invasive (VNI) le plus petit et le plus léger du monde. Cet appareil d’assistance respiratoire à domicile peut aussi s’utiliser en milieu hospitalier.

EO150 dispositif médical EOVE

Le EO 150 est un respirateur miniature connecté designé par Blanc Tailleur en collaboration avec EOVE, et qui s’utilise en milieu médical.

Blanc Tailleur et EOVE, un partenariat gagnant made in Sud-Ouest

Ce dispositif médical innovant a pu voir le jour grâce au partenariat d’entreprises du Sud-Ouest : EOVE et Blanc Tailleur pour le design R&D, Boursier Sogreg, évoqué dans DeviceMed, pour certains composants plastiques.

L’agence Blanc Tailleur est intervenue sur la conception de l’EO-150, en prenant en charge le design et la pré-industrialisation, en collaboration avec EOVE qui a conçu le cœur fonctionnel du système. Le challenge était de concevoir un appareil capable de s’intégrer facilement dans l’environnement quotidien et au domicile des patients.

EO150 Eove respirateur miniature connecté

Le EO150 d’EOVE s’utilise aussi facilement à domicile, grâce à son design miniature.

La fabrication des moules et des pièces plastiques ont été assurées par Boursier Sogreg, une autre entreprise du Pays Basque, spécialisée en injection plastique. Cette entreprise a acquis un logiciel de plans d’expériences qui lui a permis d’augmenter la fiabilité de ses process. 

DeviceMed souligne que la proximité géographique et relationnelle de ces trois partenaires est l’une des clés de la réussite de ce projet « made in France ». Retrouvez l’article complet ici (page 83 du magazine).

devicemed dispositifs medicaux

DeviceMed, le magazine des fabricants de dispositifs médicaux.

Partager