Le nouveau porteur électrique FACOM EM.A est une solution unique de mobilité électrique agile et robuste promise à un bel avenir.

Accompagnés par Blanc Tailleur de la conception à l’industrialisation, FACOM et Cobrane ont conçu ce porteur électrique professionnel afin de révolutionner le déplacement des techniciens de maintenance sur les sites industriels.

JANUS de l’Industrie 2021 pour le FACOM COBRANE EM.A

 

Facom Em.a Janus De L'industrie 2021 (fond uni)

 

Créé par l’arrêté ministériel du 13 novembre 1953 et parrainé par le Ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, le Janus de l’Industrie est un label d’excellence décerné par l’Institut Français du Design une fois par an sur 5 critères d’appréciation: Economie / Esthétique / Ergonomie / Ethique / Emotion. Le label récompense les produits industriels apportant un bénéfice réel pour l’utilisateur grâce à une conception et un design pensés pour créer une valeur d’usage. C’est un label officiel de design reconnu par les professionnels du design.

Blanc Tailleur s’est vu décerner le label Janus de l’Industrie 2021 pour sa réalisation du FACOM COBRANE EM.A, récompensant ainsi sa démarche créative et innovante pour concevoir un design apportant une véritable valeur d’usage à l’utilisateur.

Triporteur électrique FACOM EM.A, la solution de mobilité industrielle

 

FACOM et Cobrane Design ont conçu le FACOM EM.A avec l’appui de Blanc Tailleur Design R&D pour le design.

Ce porteur électrique reste ultra-maniable et fiable de par son système pendulaire et sa production entièrement française. EM.A est compatible avec la gamme de coffres FACOM et peut supporter une charge allant jusqu’à 100kg pour accompagner les agents dans tous leurs besoins de mobilité avec une autonomie de 60km tout en étant 100% électrique. Ce porteur est homologué CE et se montre extrêmement sûr grâce à ses pneus increvables et son bridage de sécurité à 17 km/h.

Le Journal des Entreprises a dédié un article sur la signature du contrat entre Cobrane Design et FACOM.

Cobrane Design, spécialiste des triporteurs électriques

 

Cobrane Em A Tricycle électrique - Photo avant

Une belle histoire de réussite pour la startup Cobrane Design épaulée de l’idée à l’industrialisation par Blanc Tailleur Design R&D.

Cobrane Design a été créé en 2012 par Raphaël Colombié dans l’idée de créer des triporteurs spécialement conçus pour les agents de maintenance de sites industriels.

La première version du tricycle Cobrane a ainsi vu le jour dans le garage de Raphaël Colombié en collaboration avec Blanc Tailleur Design R&D, permettant notamment la validation de l’industrialisation. Les tricycles électriques Cobrane ont la particularité d’être ultra-maniables grâce a une direction pendulaire brevetée mais également d’être très stables aussi bien en montée qu’en descente, même chargés. C’est un véhicule pensé spécifiquement pour les agents sur les sites de production, leur permettant d’augmenter leur productivité en se déplaçant rapidement, en tout sécurité et sans polluer.

Cobrane EM A - Photo arrière

 

 

 

 

Partager